Ajouter/Changer de Thème WordPress

Ajouter ou Changer de thème à l’aide des panneaux d’administration

Vous pouvez télécharger des thèmes directement sur votre site en utilisant l’option Ajouter de nouveaux thèmes dans le sous-menu Apparence.

  1. Connectez-vous aux panneaux d’administration WordPress .
  2. Sélectionnez le panneau Apparence , puis Thèmes .
  3. Sélectionnez Ajouter nouveau.
  4. Utilisez les options de recherche ou de filtre pour localiser un thème que vous souhaitez utiliser.
  5. Cliquez sur le lien Aperçu pour afficher un aperçu du thème ou sur le lien Installer maintenant pour télécharger le thème sur votre site

Vous pouvez également :

Utilisez le lien Télécharger dans la ligne des liens supérieurs pour télécharger une copie compressée d’un thème que vous avez déjà téléchargé sur votre ordinateur via themeforest par exemple : https://themeforest.net/category/wordpress ou autres …

Pour un thème acheté ou télécharger voici la méthode :

Si vous avez opté pour un thème premium, vous devez avoir téléchargé sur votre ordinateur un fichier depuis la plateforme au format ZIP.

Nota: Si votre fichier ZIP provient de chez Themeforest, il y a de grandes chances pour qu’il contienne, en plus du thème, la documentation, les fichiers sources et le contenu exemple. Vous devrez envoyer vers votre WordPress uniquement la partie contenant le thème.

Ouvrez l’archive ZIP et vérifiez ce qu’elle contient. Dans l’exemple ci-dessous, nous voyons, les dossiers theme, template, sample, psd,… Cliquez sur theme.

Vous verrez alors dans le dossier, le thème au format ZIP. C’est bien lui qu’il vous faut envoyer vers votre site WordPress

Pour ajouter votre thème premium, procédez comme suit: Rendez-vous sur Apparence >> Thèmes, cliquez sur “Ajouter

Puis ensuite cliquez sur “Mettre un thème en ligne

Enfin, cliquez sur “Choisissez un fichier“, sélectionnez votre thème au format .ZIP, cliquez sur le bouton “Installer“, ensuite il ne vous restera plus qu’à l’activer.

Pensez à activer les plugins nécessaires .

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.