La Création de Votre Logo

Que vous souhaitiez un logo d’entreprise, un logo pour votre club sportif ou un logo pour un projet de marque de vêtements, notre équipe de conception vous accompagne dans toutes les phases du projet.




Un Logo Unique

Parce que votre Projet est Unique, votre logo se doit de l’être tout autant . Notre équipe de Création de Logo est là pour vous élaborer un logo qui ne sera plus jamais réutilisé . Notre Charte d’Ethique prévoit que votre logo soit Unique et propre à votre entreprise sans reprendre aucun élément similaire pour un autre Client .



Votre Logo d’Entreprise à Usage Commercial

Votre logo sera la première image que va véhiculer votre entreprise. Il lui faut donc être original, efficace et reconnaissable au premier coup d’œil. Celui-ci devra pouvoir être décliné sur tous les supports que vous pourriez être amené à utiliser (site internet, communication papier, véhicule …).



Votre Logo pour votre Club ou Association.

Vous souhaitez Créer ou Modifié le logo de votre Club ou Association , Notre Agence D4YOU est aussi là pour vous . Nous nous adaptons au budget de la taille de votre Club ou Association à un tarif qui rentrera dans votre budget .



Les 4 étapes de la Création d'un LOGO :

1. Le Brief

Au cours d’un entretien avec votre graphiste attitré, vous réaliserez ensemble « le cahier des charges » qui s'attachera à décrire et analyser précisément vos attentes.

Description de votre entreprise, votre activité et votre marché;
Détermination de la cible et de vos clients
Identification du nom, du slogan ou de la baseline
Présentation de vos préférences graphiques, les couleurs à privilégier, les styles de logos que vous aimez et pourquoi ...

3. Maquettes et déclinaison

Parmi les créations de logos proposées, vous choisirez une piste qui sera travaillée jusqu’à la version finale de votre logotype.
Au cours de cette étape, nous vous accompagnerons pour vous conseiller sur les choix typographiques, la couleur ...

2. Recherche Créative

Après une phase de benchmarking, votre graphiste réalisera une série de propositions suivant les éléments vus dans le brief.
Tout en respectant les règles de construction d'un logo professionnel et percutant, nous recherchons à vous démarquer de vos concurrents grâce à un logo design et original.

4. Livraison de votre logo

Une fois votre logo validé et finalisé, nous vous livrons celui-ci sous différents formats : vectoriel, PNG, JPG et suivant votre demande, les documents commerciaux associés: carte de visite, papier entête, enveloppe...



LA CHARTE GRAPHIQUE : LA CLÉ DE LA COHÉRENCE


La charte graphique est un document permettant de définir l’ensemble des règles et des codes de mise en page et de l’aspect graphique des divers documents de votre entreprise. Celle-ci n’est pas à confondre avec ce que l’on a coutume d’appeler charte graphique d’un site internet, ensemble des plans servant à définir la position des éléments qui constituent les principales pages d’un site avant son développement.

Ce document permet de définir :

  • Votre logo : ses couleurs, sa position sur les divers supports à votre disposition (papier à en-tête, cartes de visite, plaquettes…), la zone d’exclusion (espace minimum autour du logo), ses déclinaisons sur des fonds blancs, de couleurs ou noir & blanc …
  • Les codes de couleurs
  • Les polices de caractères à utiliser
  • L’intégration des éléments graphiques
  • Comment choisir les images et les illustrations.

La réalisation d’une charte graphique vous permettra de conserver une homogénéité visuelle dans vos différents supports de communication quels que soient les intervenants de votre projet (chef de projet, graphiste, imprimeur…).



Qu’est-ce que l’identité visuelle ?

L’identité visuelle d’une entreprise est l’image oculaire qu’elle véhicule, tant sur le web que dans la réalité. L’identité visuelle doit correspondre à l’ADN de l’entreprise. Elle doit être réalisée en cohésion avec la philosophie de la société. Avant de se lancer dans la création de son entreprise, il est important de se pencher sur les valeurs de l’entreprise et de l’identité même de celle-ci. Une fois ces points déterminés, il faut réfléchir à l’identité visuelle. Nous proposons de vous accompagner sur la conception et la réalisation de celle-ci pour un résultat cohérent et professionnel garanti.



Un impact sur la totalité de vos supports marketings, locaux et véhicules.

L’identité visuelle est le point de départ sur lequel toutes conceptions futures va s’appuyer. Produits marketings (stylos, plaquettes, cartes de visites, documents officiels, catalogues, flyers), support virtuels (sites web, réseaux sociaux, applications…), biens de la société (locaux, décoration, bureaux, tapisseries…) ainsi que les véhicules (utilitaires, véhicules de fonctions…) s’appuieront tous sur votre identité visuelle de départ. De plus, la conception d’une identité visuelle propre et professionnelle dès le départ vous permettra d’avoir une cohérence sur la totalité de tout vos outils. Il est en effet très néfaste pour une société de véhiculer plusieurs images différentes.



Supports Principaux

  • Cartes de Visites
  • Flyers
  • Papier Entête
  • Menu Restaurant
  • Enseigne
  • Drapeau
  • Vêtements


Quelques Réalisations :





Je veux
Mon Logo


Besoin de Créer Votre Logo ? Notre Agence pour toutes les phases de création pour vous livrer un Logo unique respectant votre cahier des charge


NOUS CONTACTER