Ai-je besoin d’un site Internet ?

Vous vous êtes déjà posé cette question ?

Alors faisons un point pour y répondre :

1- Quelques chiffres

  • 37 millions. C’est le nombre de cyber-acheteurs en France, recensés par le sondage Médiamétrie pour la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad)
  •  l’an passé, les Français ont dépensé en ligne 81,7 milliards d’euros, une somme en croissance de 14,3% en un an
  • En 2017, 1,2 milliard de transactions en ligne ont été réalisées, soit une croissance de 20,5%
  • 80% des internautes utilisent internet pour trouver un professionnel
  • Nous passons en moyenne 2 heures sur internet chaque jour

Ces chiffres seuls vous donnent la réponse , mais allons un peu plus loin …

 

2- Augmenter son Chiffre d’Affaire

Souvent l’une des premières questions que l’on se pose c’est :

combien coûte un site Internet ?

Déjà un site internet n’est pas une dépense mais un investissement ! 

Pourquoi ?

Voici une démonstration toute simple :
  • J’ai une pizzeria et je vends mes pizzas en moyenne 10€ dans mon restaurant : N’ayant pas de site internet mon seul canal de vente est mon restaurant , je vends en moyenne 40 PIZZAS/JOUR soit un CA de 10000€ Mensuel ( sur 25 jours)

 

  • Je décide d’investir 3500 euros dans un site internet pour vendre mes pizzas : J’ouvre ainsi un deuxième canal de vente , je vends grâce à mon site 5 pizzas de plus par jour soit un CA additionnel de 1250 € par mois ( sur 25 jours).

CONCLUSION :

Il me suffit de vendre 5 pizzas en plus pour rentabiliser mon site en à peine 3 mois ! et engendrer 1250€ supplémentaire chaque mois à partir du 4 ème mois soit 11250 € de CA supplémentaire la première année .

Cette démonstration est applicable à votre entreprise que vous fassiez de la vente en ligne de produits ou de service, ou même pour vous faire connaitre ( le site peut uniquement servir à faire connaitre votre entreprise afin de faire déplacer l’internaute dans la pizzeria)  . Alors pourquoi se contenter d’un seul canal de vente !

 

Un site internet oui mais par qui ?

En tout premier lieu, attention aux offres de type « nous vous offrons votre site » :

Est-ce que vous travailleriez gratuitement ? non

alors pourquoi le feraient-ils ?

Une agence de communication globale ( petit rappel : une personne seule ne constitue pas une agence de communication ) : Véritable professionnelle de la communication constituée d’une équipe pluridisciplinaire , elle saura répondre à vos besoins, être à votre écoute et constituera un seul interlocuteur pour vos autres besoins en communication ( cartes de visite, flyers, etc ) .

Comme dans tous les domaines, il y a des bons et des moins bons !

Une agence doit vous inspirer confiance avant tout !

 

 

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