30% des Sites tournent sous WordPress !

30% des sites Web sont des Sites WordPress !

Présent depuis 15 ans, le système de gestion de contenus WordPress est souvent présenté comme la solution pour créer facilement un site web.

À tel point que selon W3techs, qui a analysé 10 millions de sites référencés sur Alexa, un tiers du Web tourne actuellement grâce à la plateforme développée par les Californiens d’Automattic.

Un énorme succès, qui permet à WordPress de très largement devancer ses principaux concurrents comme Joomla ou Drupal.

Comme le relève très justement The Next Web, c’est aussi une très bonne nouvelle pour la communauté de designers et développeurs qui orbitent autour du CMS en proposant de nombreux thèmes et extensions dédiés à la plateforme.

Avec le temps, bon nombre de ces solutions sont devenues soit payantes, soit agrémentées de diverses options monétisées.

De fait, un tel succès ne peut que réjouir ceux qui ont décidé de développer des outils permettant aux utilisateurs de WordPress d’enrichir leurs sites

WordPress est utilisé par 30% des sites web au niveau mondial. C’est ce qui ressort du site « w3techs.com » qui recense tous les systèmes utilisés sur le web. Un chiffre symbolique qui montre bien à quel point WordPress est le « CMS star » au niveau mondial.

C’est d’autant plus vrai lorsqu’on regarde le score des deux CMS suivant en matière d’utilisation : Joomla (3,1 %)et  Drupal (2,4%). En effet, 50,2% des sites web n’utilisent pas de CMS ou du moins de CMS figurant dans la liste de « w3techs.com ».

Pour ceux qui douteraient encore de la popularité de WordPress : c’est donc une preuve supplémentaire qu’ils devraient revoir « leur copie ». Il y a des sites importants de sociétés, de fondations, de presses… qui utilisent WordPress.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.